Rc Lens – Quevilly, un match à l’odeur de poudre

supporters

Danger sur Bollaert et c’est peu de le dire ! Fermant la marche avec sept défaites en sept matchs, les Sang et Or seront ce soir confrontés à des tribunes hostiles en cas de nouvelle contre performance, alors que des supporters ont envahi la Gaillette hier matin en guise d’amuse gueule.

Hier, une centaine de supporters ont investi la séance d’entraînement à huis clos après avoir enjambé les grilles. Un ras-le-bol manifesté pacifiquement, presque un mois après l’envahissement de terrain interrompant une quinzaine de minutes la rencontre entre Lens et Brest. Tout c’est heureusement bien passé après quelques explications de texte à l’endroit des joueurs. Les supporters reprocheraient entre autres à certains joueurs d’être très loin des valeurs du club avec notamment une hygiène de vie non compatible avec le football de haut niveau (bars à chicha, boîtes de nuit … Le tout affiché sans pudeur sur les réseaux sociaux).

Le Rc Lens a grillé tous ses jokers, Gervais Martel a même utilisé le dernier fusible en sa possession : Eric Sikora. Ce soir, ça passe ou ça casse …. définitivement. Un point ne suffira d’ailleurs pas à calmer les ardeurs des plus mécontents dont le nombre ne cesse d’augmenter au fil des matchs. Le pire, l’objectif du club qui a été radicalement revu à la baisse selon les propos de l’entraîneur : « On joue maintenant le maintien. On lutte pour ça et on a pris énormément de retard. »

Gêné par des pépins physiques depuis le début de saison, Cristian Lopez (2 buts et 3 titularisations en cinq matchs) n’a pas encore retrouvé son rendement de la saison dernière (16buts en 30matchs) mais sera titulaire ce soir.
Très en vue lors de son premier match face à Lorient malgré son expulsion, le milieu de terrain Souleymane Diarra revient de suspension et apportera sa capacité à casser les lignes. Lens doit en revanche toujours composer sans Bostock, Koukou et Chantôme, aux soins. Ephestion et Fofana devraient reprendre l’entraînement collectif dès demain.

Le Rc Lens est devenu la risée du monde du football avec son budget le plus important de Ligue 2. Les supporters se refusent de vivre un nouvel échec et les conséquences de cet éventuel nouveau faux pas pourraient être désastreuses.

fiche-quevilly

FacebookTwitterGoogle+Partager

Laisser un commentaire