Rc Lens / Fc Lorient : Yaka Faucon

siko

Quand on observe les commentaires émanant des spécialistes auto-proclamés que sont les supporters, il est frappant de constater que chacun dispose de sa recette personnelle pour sortir le Rc Lens de la mouise.

Yaka, Faukon. Pour certains, Eric Sikora devrait arrêter de se comporter en pote avec les joueurs, pour d’autres, la clef de la réussite passe par la titularisation de tel ou tel joueur au détriment de tel autre, pour d’autres encore, il faut jouer en 4-4-2, 4-3-3 ou encore 4-2-3-1… etc

Pendant ce temps là, avec une équipe renouvelée à 80%, dont la langue de Molière est loin d’être la première étudiée au lycée, le coach va tenter de mettre en place un système pour se sortir au plus vite de la spirale négative initiée sous l’ère Casanova.
La pression est déjà sur les épaules d’Eric Sikora. Autant à Lorient, en Coupe de la Ligue, il n’était en poste que depuis 48h, autant à Orléans, il pouvait se justifier en mettant en avant le manque de temps pour mettre en place les nouveaux schémas tactiques, ici à Bollaert, il n’a déjà plus droit à l’erreur car la Marek ne supportera plus les approximations rencontrées lors des cinq premières rencontres de rang.
Problème pour le RC Lens, les Merlus n’ont toujours pas concédé la moindre défaite dans cette campagne 2017/2018 et pointent au 3e rang du classement avant cette journée, avec 11 points, à 1 unité du leader havrais.

Pour la réception de Lorient cet après-midi à 15h (BeIN Sports 1), le coach a choisi un groupe de 18 joueurs : Douchez, Vachoux – Cvetinovic, Dankler, Duplus, Duverne, Hafez, Lemos – Bellegarde, Bostock, Diarra, Gérard, Koukou, Markovic – Chouiar, Fortuné, Maazou, Zoubir.
Clément Chantôme, Thomas Ephestion, Mohamed Fofana et Cristian Lopez sont écartés pour blessure. Christos Tasoulis et Ivan Lendric seront absents du groupe par choix de l’entraîneur. Pour le moment, Dusan Cvetinovic conserve le brassard de capitaine qui lui avait été offert par Alain Casanova.

Pour Lorient, Mickaël Landreau a également retenu 18 joueurs : Delecroix, Petkovic – Conte, Le Goff, Moreira, Rose, Saad, Touré – Bouanga, Cabot, Danic, Guendouzi, Lemoine, Mara, Selemani, Wadja – Courtet, Hamel.
Sylvain Marveaux, blessé à une cuisse, ne fait pas partie du groupe.

Bien que supérieure à 20000, l’affluence sera encore en baisse à Bollaert ce samedi (25 263 spectateurs pour la réception de Nîmes, 24 680 spectateurs pour celle de Brest). Une nouvelle contre performance serait synonyme de désamour irréversible envers le groupe, et le fusible Sikora sera également déjà fragilisé .
En tout cas, durant la trêve internationale, toutes les thérapies ont été tentées : un stage au Touquet pour l’oxygénation et le vivre ensemble, des entretiens individuels pour consolider l’état d’esprit, du travail physique et tactique pour mettre tout le monde au diapason de la méthode Siko. Si ça ne marche pas, il ne restera plus qu’à faire entrer la grand-mère à Gervais

fiche-lens-lorient

FacebookTwitterGoogle+Partager

Laisser un commentaire