RC Lens – FC Lorient (2-3) : Les Sang et Or coulent

lens lorient01

Plus les semaines avancent et plus la situation du RC Lens inquiète les supporters mais aussi les journalistes, les commentateurs sportifs et les amoureux du Racing.

En perdant, hier après-midi, à domicile, contre le FC Lorient (2-3), les hommes d’Eric Sikora enchaînent une sixième défaite de suite en Ligue 2, du jamais vu dans l’histoire du club. Malgré la défaite, on a pu s’apercevoir d’un léger mieux dans l’envie et la motivation chez certains joueurs. Par contre, il reste une très grosse fébrilité dans le secteur défensif…, qu’il faudra très vite résorber sous peine de grosses désillusions…

Eric Sikora avait décidé de lancer dans le grand bain ses dernières recrues, en alignant le onze de départ suivant :

Nicolas Douchez, Frédéric Duplus, Jean-Kevin Duverne, Dusan Cvetinovic, Karim Hafez, Djiman Koukou, John Bostock, Souleymane Diarra, Kevin Fortuné, Filip Markovic, Moussa Maazou.

Mais l’envie ne fait pas tout, comme l’a souligné le coach Artésien :

« C’est encourageant mais pas encore suffisant pour gagner le match. Les efforts ne sont pas récompensés alors qu’aujourd’hui, s’il y avait eu un nul sur ce match, cela n’aurait pas été volé. »

Et lorsque l’arbitrage décide de se mêler au score final de la rencontre, cela devient mission impossible pour les Sang et Or. L’homme en noir, Florent Batta, a été décisif en accordant un penalty imaginaire aux Lorientais, suite à une intervention de Karim Hafez sur Faïz Selemani (82eme). L’arbitre ne s’arrêtant pas là, en expulsant très sévèrement Souleymane Diarra, sur un tacle glissé à la (85ème).

On pourra aussi noter, que l’arbitre a accordé un corner aux Lensois, qui a amené l’égalisation de Filip Markovic, alors que ce corner n’avait pas lieu d’être. L’arbitre a aussi brillé sur une grosse faute de jugement en n’accordant pas un penalty aux Sang et Or en première période.  Action ou le défenseur Vincent Le Goff et le portier Danijel Petkovic, font faute sur Moussa Maazou.

Malgré la défaite, on retiendra la grosse débauche d’énergie de Filip Markovic auteur d’un but et de la passe décisive sur le but de Kevin Fortuné, Moussa Maazou, ainsi que Souleymane Diarra.

 

FacebookTwitterGoogle+Partager

Laisser un commentaire