Rc Lens : Coup dur pour les Sang et Or

martel2

L’officialisation de la montée de 2 clubs de Ligue 2 en ligue 1 dès cette saison ainsi que les 3 rétrogradations en National ont fait sortir de leurs gonds plusieurs présidents de clubs, dont Gervais Martel.

Deux possibilités pour monter, 3 pour descendre. Comme le dit Le Parisien ce matin, pas besoin d’être un petit génie des mathématiques pour comprendre pourquoi les clubs de Ligue 2 grognent avec les nouvelles modalités d’accession en Ligue 1.

« C’est un scandale », enrage Gervais Martel, président du RC Lens, fraîchement relégué. « Il y a eu un vote à l’UCPF et il était prévu que cette réforme soit actée pour 2016-2017, pas pour 2015-2016. Certains ne respectent pas leurs engagements ! »
« On ne va pas se laisser faire », ajoute même Gervais Martel.

Le 17 juin, 23 présidents, représentés par Claude Michy, ont adressé une lettre ouverte à Frédéric Thiriez. Ils exprimaient leur intention de réclamer une assemblée générale extraordinaire pour demander la révocation du conseil d’administration de la LFP en cas de réforme immédiate, ce qui a peu de chance d’aboutir. Les présidents de L2 brandissent même la menace d’un boycott de la 1re journée de championnat, le 31 juillet.

On se demande d’ailleurs si le président lensois n’est pas plus préocuppé par le nombre de descentes en National que par le faible nombre de montées en L1. Car avec l’équipe en bois qui se dessine, Les Sang et Or devraient plutôt évoluer dans la seconde partie du tableau…

FacebookTwitterGoogle+Partager

Laisser un commentaire