N’en déplaisent à certains, Gervais Martel n’est pas prêt à quitter le RC Lens

Martel

Gervais Martel a le RC Lens dans le sang, et personne ne pourra lui enlever, mais il n’est pas question pour lui de quitter le navire, surtout dans la position dans laquelle se trouve le club actuellement.

Gervais Martel sait qu’un jour, il quittera le Racing, mais ce jour n’est pas pour demain, sauf si les actionnaires actuels lui demandent… :

« On lâche lorsqu’on sait que des solutions arrivent. Sinon on est un lâche. J’ai 62 ans, ça fait 55 ans que je vais voir Lens. Quelqu’un de responsable doit assumer lorsque c’est la merde. J’ai toujours fonctionné comme ça dans la vie. J’ai eu la chance de présider ce club, je l’ai encore aujourd’hui. J’arrêterai un jour. Ceux qui pensent que ce sera à 70 ans se trompent, mais quand ce jour arrivera, le club sera sur des bons rails, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. On est revenu sur un fonctionnement financier régulé. Cette année, on n’a eu aucune restriction de la part de la DNCG ce qui prouve bien que l’actionnariat est fabuleux. Mais du côté sportif, qui donne l’essentiel de la vision, c’est catastrophique. Il faut assumer ce qu’il se passe et remettre le club à la place qui est la sienne. Il faut se cramponner. Je suis encore là parce que je ne veux pas laisser tomber le club. Mais demain, si les actionnaires me disaient : « Gervais tu arrêtes », ça ne me pose aucun souci. » (Sofoot)

FacebookTwitterGoogle+Partager

Laisser un commentaire