Mercato Rc Lens : Un nouveau gardien, pour quoi faire ?

delle

Le Rc Lens a des moyens très limités au niveau de son recrutement et ne peux notamment pas recruter à titre onéreux.

Avec la vente prévue de plusieurs joueurs de champ, le Rc Lens se doit de cibler sur les postes pour lesquels Antoine Kombouaré sera limité. Le poste de gardien ne semblait pas être un domaine sensible avec notamment la présence dans l’effectif de Valentin Belon qui s’est frotté avec succès à la Ligue 1.

Pourtant, les dirigeants du club ont fait signé Joris Delle. Passé par Metz, Bruges et Nice, l’ancien international espoirs (25 ans), qui n’a joué qu’un match match avec Nice l’an dernier à cause d’une rupture des ligaments croisés, a signé pour deux saisons, plus une en cas de montée du club en Ligue 1. Il compte huit sélections avec l’équipe de France espoirs.

Delle est réputé pour son mauvais caractère et ses coups de gueule sur les défenseurs… Son nom avait déjà été avancé comme possible recrue lensoise en juin 2014.

Quant à Valentin Belon, remplaçant de Rudy Riou la saison passée et titularisé à plusieurs reprises en Ligue 1, il devrait être en concurrence frontale avec Delle dès les premiers matchs. Le jeune gardien lensois devrait être reçu cette semaine par les dirigeants pour faire le point sur sa situation.

FacebookTwitterGoogle+Partager

Laisser un commentaire