Le Rc Lens ira bien en Ligue 2, mais pour faire quoi ?

dncg__petit

La DNCG autorise Lens a évoluer la saison prochaine en L 2, mais lui interdisait dans le même temps de recruter à titre onéreux, avec encadrement strict de la masse salariale. La nouvelle est tombée hier soir vers 20 heures mais n’a pas pour autant soulagé les supporters.

Selon l’Equipe, une procédure va être initiée pour se débarrasser d’Hafiz Mammadov. la technique est simple, le dépôt de bilan de RCL Holding est prononcé ce qui n’impactera pas la structure professionnelle RC Lens et permettra de repartir avec une autre entité, financée conjointement par des rentrées d’argent liées aux transferts de joueurs et de nouveaux investisseurs.

Jean-Philippe Gbamin, Wylan Cyprien, Baptiste Guillaume, les plus « bankable » du groupe, devraient être rapidement vendus, et si l’on ajoute à la vente de ces joueurs les rentrées d’argent concernant les ventes récentes de deux jeunes espoirs à Arsenal, l’attaquant David Faupala, international U18 et le milieu offensif Yassin Fortune, international chez les U16 , ainsi que les retombées financières du transfert de Geoffrey Kondogbia de Monaco à l’Inter Milan et le départ de Gaël Kakuta de Chelsea à Séville, cela devrait suffire pour pouvoir redémarrer en Ligue 2.

Chez les supporters néanmoins, la banane n’est toujours pas de mise. Rester en L 2, certes, mais dans quelles conditions, avec quel effectif, avec quel projet ? Pour finalement descendre en national la saison prochaine par la voie sportive ? On serait tenté de dire que le coup reste jouable si Lens garde une partie de son effectif (hors GBamin, Cyprien, Guillaume). Souhaitons que cette bonne nouvelle de maintien en Ligue 2 incite ceux qui avaient des envies d’ailleurs à reconsidérer leur position.

FacebookTwitterGoogle+Partager

Laisser un commentaire