Le Rc Lens file tout droit vers un record

gervais-martel

Cela s’était produit lors de la saison 1988-1989. Cette année là, le Rc Lens avait terminé bon dernier avec 27 défaites et 73 buts encaissés.

Avec déjà 6 défaites et 15 buts encaissés, le Rc Lens est sur la bonne trajectoire pour battre ce record insensé dont tous les supporters  se souviennent.
Même si le troisième but encaissé par les lensois face à Lorient l’est sur un penalty douteux, force est de constater qu’il faudrait aux Sang et Or marquer une moyenne de 3 buts pas matchs pour espérer glaner quelques points. Pari impossible si l’on considère qu’en plus d’être la pire défense, Lens n’est que la treizième attaque.

La saison 88-89 était la première de Gervais Martel comme président du RC Lens. Et si la saison 2017-2018 était sa dernière, avec à la clef un nouveau record ?

Il y a maintenant urgence à voir se matérialiser les progrès dont parle Eric Sikora, avec ne serait ce qu’un petit point glané à Valenciennes pour le derby…
Pourtant, les progrès constatés samedi face à Lorient sont tellement infimes que nous avons du mal à nous projeter sur le début de l’ère nouvelle.

FacebookTwitterGoogle+Partager

Laisser un commentaire