Le RC Lens dégraisse son effectif avec le départ de cinq joueurs

rcl

Très peu utilisé par Alain Casanova, le défenseur du RC Lens, Abdoul Ba (23 ans), dont le contrat prenait fin, a quitté l’Artois pour la Bourgogne.

En effet, Abdoul Ba s’est engagé avec l’AJ Auxerre, club dans lequel, il espère pouvoir avoir du temps de jeu, sous les ordres de Francis Gillot, comme il l’a expliqué lors de sa présentation, sur le site officiel Bourguignon :

« Je suis très heureux d’être ici. J’ai quitté un grand club qu’était le RC Lens pour arriver dans un autre grand club. Mes ambitions sont de beaucoup jouer et de faire une grosse saison. J’ai l’ambition de faire décoller ma carrière, ici à l’AJ Auxerre. »

Deux autres joueurs qui ne rentraient pas dans les plans du coach Lensois, Aristote Madiani (23 ans) et Simon Banza (21 ans) quittent les Sang et Or. Le premier a été libéré de son contrat pour s’engager avec le nouveau promu de Ligue 2, Quevilly-Rouen Métropole. Le second est prêté pour une saison, sans option d’achat au club luxembourgeois de l’Union Titus Pétange.

Viktor Klonaridis (25 ans) et Stéphane Besle (33 ans) quittent aussi définitivement les Sang et Or. Le premier a signé un contrat jusqu’en juin 2020 avec l’AEK Athènes, quant au second, il est transféré au club Suisse d’Aarau.

FacebookTwitterGoogle+Partager

Laisser un commentaire