L’avenir du RC Lens va passer par les U17 et les U19

gervais-martel

Gervais Martel vient de déclarer dans les colonnes de Sofoot, que le fait d’avoir loupé la montée en Ligue 1 la saison dernière, a été un épisode très douloureux pour certains joueurs mais aussi pour le club.

Néanmoins, le président Lensois assure que l’avenir du club va passer, encore une fois, par les jeunes du centre de formation car dans les catégories U17 et U19, les Sang et Or disposent de futures pépites :

« Rater la montée la saison dernière nous a fait très mal. J’aurais aimé que les supporters ne vivent pas ça. On peut toujours pleurer sur notre sort, mais c’est ce groupe de joueurs qui est en place et c’est ce groupe qui va nous sortir de cette situation. Il n’y a pas quarante solutions. On est en grosse difficulté aujourd’hui. On ne sait pas de quoi demain sera fait, mais je pars du principe que si on travaille encore plus, que si on garde l’envie, on est capables de redresser une situation qui paraît presque perdue. Dans la difficulté financière dans laquelle on était, j’ai été obligé de vendre, sinon on déposait le bilan. « Ça s’est stabilisé d’un point de vue financier, mais la formation a été pillée. Au lieu de se couper le bras, on se coupe trois doigts. » J’ai vendu beaucoup de joueurs et pas trop mal d’ailleurs. Ça s’est stabilisé d’un point de vue financier, mais la formation a été pillée. Au lieu de se couper le bras, on se coupe trois doigts. Il faut reprendre notre marche en avant. On a des jeunes intéressants en 17, en 19, mais il faut continuer à bosser encore plus. Le vivier existe toujours. On n’a jamais baissé l’investissement sur la formation ni sur le centre de formation, même dans la difficulté. J’ai tenu absolument à ce qu’on reste extrêmement performants chez les jeunes. » 

FacebookTwitterGoogle+Partager

Laisser un commentaire