La situation du RC Lens a changé la donne sur le mercato estival des Sang et Or

conf-presse

Eric Sikora et Gervais Martel sont revenus sur la fin de mercato estival du RC Lens, lors de la conférence de presse de ce midi.

Eric Sikora estime que les arrivées de Frédéric Duplus, Moussa Maazou, Souleymane Diarra, Cyrille Bayala et Filip Markovic sont un véritable plus pour redresser la barre et repartir sur de bons rails, comme il l’a confié sur le site officiel :

« Frédéric Duplus a de l’expérience et a fait des montées avec les clubs belges. Il est compétiteur et a porté le brassard de capitaine. Moussa Maazou a l’expérience de la Domino’s Ligue 2 et connaît donc bien ce championnat. Souleymane Diarra a des caractéristiques différentes des autres joueurs du milieu de terrain. Il est capable de prendre le ballon, de faire la différence, de mettre de bons ballons, de se retrouver devant la surface. Cyrille Bayala et Filip Markovic peuvent nous apporter de la vitesse, de la profondeur et de la percussion. Ce sont des joueurs que l’on voulait. Je suis satisfait ! »

Quant à Gervais Martel, il confirme que le classement actuel de l’équipe, a changé la donne sur la fin du marché des transferts :

« On devait prendre deux joueurs avant la fin du mercato, finalement on a dû en faire signer quatre car la situation est compliquée. Ça ne veut pas dire que certains joueurs qui ont été précédemment pris ne joueront pas. Mais ça c’est le problème principal de l’entraîneur. Il a un nombre conséquent de joueurs mais il faut aussi prendre en compte les aléas des blessures. »

FacebookTwitterGoogle+Partager

Laisser un commentaire